www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 août 2011

Pétition de soutien à deux familles roms de Clermont-Ferrand menacées d’expulsion

Les AJETI et les HASANI doivent rester parmi nous.

Le mercredi 10 août à 7h30, on est venu les chercher dans leur lit. Ce couple de roms de 50 ans dont la dame est malade des poumons avec leur enfant de 11ans. Cette famille avec le père, la mère et leurs cinq enfants de 10, 8, 6, 3 et 2 ans.

Pour cette basse œuvre, Monsieur le Préfet, vos hommes ont déployé le grand jeu : un car de 50 places, un fourgon passager, 25 policiers au moins, des voitures… à quand l’automitrailleuse ou les chars. (Qui coûte cher à la République ?...). Tout cela pour des pères et des mères de famille misérables avec leurs enfants qui d’ailleurs sont scolarisés.

Et pour faire quoi, Monsieur le Préfet ?

Pour les emmener au Kosovo. Ce pays où l’on se bat encore à l’arme lourde, ce pays où la corruption règne à chaque coin de rue, ce pays où aucune presse ne peut rendre compte des exactions des mafias, ce pays enfin où l’on a rasé toutes les maisons des roms, où l’on a détruit leurs quartiers, où les femmes roms ont été violées. Ce pays où les gangs tiennent le haut du pavé. Ce pays où les derniers roms qui subsistent sont derrière des barbelés dans des camps insalubres sans service de santé et dans des conditions indignes.

Ces familles ont été libérées du centre de rétention de Lille le vendredi 12 août. Elles ont été déposées à la gare de Lille sans argent ni billet de train. Lorsqu’elles ont réussi à atteindre Clermont-Ferrand, elles ont appris que les associations d’hébergement d’urgence n’avaient plus le droit de les loger.

Les roms n’ont aucun droit au Kosovo. En France, est-ce la même chose ?

Ces familles ne demandent qu’à vivre parmi nous. Les enfants fréquentent régulièrement l’école où ils ont une attitude exemplaire.

Nous vous demandons, monsieur le Préfet de délivrer un titre de séjour à ces deux familles.

Pour signer cette pétition de soutien, cliquez ICI :

http://www.educationsansfrontieres.org/article37819.html

 

20 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.