www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Emplois contractuels 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 septembre 2011

Direction et fonctionnement d’école : La coupe est pleine !

Le conseil syndical du SNUipp-FSU63 relaie l’action engagée nationalement autour de la question de la direction et du fonctionnement de l’école.

La situation de la direction d’école est critique. L’assistance administrative ne peut se satisfaire de contrats précaires soumis aux aléas des financements.

Un nouveau métier est indispensable au fonctionnement de l’école : celui de secrétaire administratif.

Cela nécessite la création d’emplois pérennes concernant toutes les écoles. En parallèle, le SNUipp-FSU demande un temps de décharge suffisant pour toutes les directrices et directeurs afin d’assumer leur fonction.

Le SNUipp-FSU appelle les équipes et les directrices et directeurs à traiter les demandes de l’administration en fonction du slogan « je réponds quand j’ai le temps ».

Les équipes se consacrent en priorité aux activités pédagogiques en lien avec les élèves et au travail relationnel indispensable avec les familles.

Le reste attendra : enquêtes multiples, demandes administratives ne sont pas prioritaires.

Les collègues peuvent utiliser le bandeau électronique à disposition :

"Je réponds quand j’ai le temps !"

Il appelle les collègues à adopter en conseil des maîtres la motion suivante :

Zip - 43.4 ko
motion direction c des M

Le SNUipp-FSU appelle au boycott du LPC, outil dont l’efficience pédagogique reste à démontrer mais surtout dangereux outil de fichage.

De plus, cet outil va s’ajouter à la surcharge de travail actuelle !

*Le SNUipp-FSU63 appelle à la suspension de la rédaction du projet d’école dans le département et demande à l’Inspecteur d’Académie l’élaboration d’un outil allégé et pertinent favorisant la réflexion autour de démarches pédagogiques collectives.

Le SNUipp-FSU63, conscient de la nécessité de construire autour de ces revendications un mouvement d’ampleur , s’adresse, comme il l’a fait au plan national, aux autres organisations pour aboutir à un plan d’action unitaire.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.