www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Mouvement  / Mouvement 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 septembre 2011

CAPD du 08-09-2011

Compte-rendu et résultats de la 4ème phase du mouvement

Conditions de rentrée :

Le SNUipp-FSU a dénoncé les conditions de rentrée extrêmement difficiles dans de nombreuses écoles.

INEAT-EXEAT :

L’Inspecteur d’Académie accorde 2 entrées dans le département face aux 13 postes vacants (Pas de Calais), (Nièvre)

Le SNUipp-FSU s’est félicité de ces intégrations hors académie mais a souligné l’insuffisance en nombre de ces recrutements puisque 11 postes vacants sont attribués à des remplaçants en attendant que les PES intègrent une classe en janvier.

Nominations à la 4ème phase du mouvement : Voir document ci-joint

Word - 50 ko
4 ème phase

La collègue victime de fermeture hier a été nommée en priorité. Ensuite ont été nommés les collègues sans poste à l’issue de la 3ème phase en fonction des fiches de vœux remplies pour la deuxième phase du mouvement (priorité donnée à la zone géographique ou au type de poste) et de leur âge (priorité au plus âgé).

Les collègues concernés peuvent s’adresser au SNUipp-FSU pour avoir des précisions sur les nominations. 11 postes restent vacants. Des échanges restent possibles pour les 3 derniers nommés puisque les membres de la CAPD ont dû chercher loin dans la liste des secteurs géographiques.

AVS-EVS :

Le SNUipp-FSU a défendu une nouvelle fois la création de véritables emplois statutaires pour les près de 500 enfants handicapés scolarisés. Nous avons aussi demandé à l’administration de réétudier la demande d’un accompagnement pour l’aide à la scolarisation d’un enfant en maternelle de Clermont.

Indemnisation pour les frais de déplacement des stagiaires M2

L’inspecteur d’académie n’a pas donné d’indications. L’étude du dossier est en cours par les services de l’Administration.

Le SNuipp-FSU demande des précisions sur les missions des Assistants d’Education sur le secteur de Thiers.

En remplacement de 2 postes d’enseignants soutien linguistique supprimés en juin dans le secteur de Thiers, l’Administration a demandé au CASNAV de former les assistants d’Education pour la prise en charge des élèves non francophones !!!

Modification d’un poste de brigade

Le SNUipp-FSU a demandé des explications sur la modification d’un poste de brigade à la rentrée et souhaite être informé des modifications de postes faites par l’Administration.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.