Vous êtes actuellement : Emplois contractuels

29 septembre 2011

Aide au fonctionnement et à la Direction d’école : Le SNUipp-FSU63 n’est pas dupe

Devant la mobilisation qui se construit dans les écoles concernant la charge de travail administrative, le Ministère a annoncé 4000 recrutements supplémentaires d’EVS sur la mission d’aide administrative à la Direction d’Ecole alors qu’il avait supprimé 10 000 emplois dans ce domaine au printemps.

Le SNUipp-FSU n’est pas dupe : la dotation pour l’Académie est de 54 emplois ; quand on sait que rien que le Puy-de-Dôme compte plus de 500 écoles, cela représente une misère !

Le SNUipp-FSU63, lors de sa prochaine audience avec l’IA, continuera de demander une aide au fonctionnement et à la direction pour toutes les écoles du département s’appuyant sur de vrais emplois statutaires.

Le SNUipp-FSU63 appelle à

- poursuivre et amplifier l’action « Je réponds quand j’ai le temps »

- suspendre la rédaction du projet d’école

- boycotter le LPC

Il appelle aussi toutes les écoles à réitérer la demande d’un EVS aide à la direction (puisque c’est ce que propose l’Education Nationale pour l’instant !) auprès de l’IA, de demander le renouvellement de contrat pour les écoles ayant bénéficié l’année dernière de la présence d’une personne dont le contrat n’a pas été reconduit.

Merci de faire parvenir au SNUipp-FSU63 un double de tous ces courriers, afin que nous puissions suivre ces dossiers.