www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Traitements 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 octobre 2011

Mon indemnité d’équipement professionnel : C’est maintenant !

Prendre des « coûts », ça suffit. Abonnements, équipement informatique, ouvrages pédagogiques... Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. Intolérable ! Le SNUipp-FSU réclame le versement d’une indemnité d’équipement professionnel.

L’exercice du métier nécessite un investissement individuel : une actualisation permanente des connaissances, la maîtrise et l’emploi des nouvelles technologies, ... Conséquence directe de cette réalité, l’accroissement des dépenses induites par l’acquisition d’outils professionnels par les personnels eux-mêmes : matériel informatique, logiciels, ouvrages et matériels didactiques, abonnements à des revues pédagogiques... mais aussi de nombreux albums de littérature jeunesse, tel papier ou telle peinture nécessaires... Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche.

Depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU a pointé ce sujet récurrent de l’investissement financier personnel des enseignants. A l’heure où la question de la reconnaissance du métier d’enseignant semble au coeur du débat public, le SNUipp-FSU demande la création d’une indemnité d’équipement professionnel de 1 500 euros tous les 5 ans pour tous les enseignants.

A cet effet, il lance une pétition en ligne « Réclamons notre dû ! Mon indemnité d’équipement professionnel, c’est maintenant ».

SIGNEZ LA PETITION ! ICI :

http://www.snuipp.fr/phpPetitions/index.php ?petition=8

 

18 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.