Vous êtes actuellement : Emplois contractuels

7 octobre 2011

Aide administrative : la répartition académique

La répartition académique des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncés par le ministère pour l’aide administrative à la direction est désormais connue. On reste loin du compte !

L’Académie de Clermont-Ferrand est dotée de 54 postes d’EVS

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction. Le syndicat appelle les équipes enseignantes à se signaler auprès des inspections académiques afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école. Il appelle les directrices et directeurs d’école à poursuivre la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps ! Parallèlement les sections départementales du SNUipp continuent leurs démarches en faveur du réemploi des EVS licenciés fin juin alors qu’ils pouvaient encore prétendre à un renouvellement de contrat. Elles formulent la même exigence pour les recrutements à venir sur des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour les personnels qui se retrouveraient dans la même situation de non reconduction de leur contrat.