Vous êtes actuellement : SNUipp

25 octobre 2011

Nationalement, le SNUipp toujours plus majoritaire. Dans le département,des résultats décevants...

Avec 48,15% des suffrages exprimés au scrutin désignant les représentants à la CAPN, le SNUipp progresse de plus de 1 point comparé aux dernières élections professionnelles.Une reconnaissance du syndicalisme porté par le SNUipp malgré les chausses trappes du vote électronique et la forte de baisse de la participation.

Le dépouillement des votes aux élections professionnelles est en cours. Découvrez tous les résultats d’un scrutin marqué par une forte baisse de la participation. Le SNUipp regrette des dysfonctionnements dont le ministère porte la responsabilité.

Le SNUipp recueille 48,15% des suffrages exprimés aux élections professionnelles pour la CAPN. Cela représente une progression de 1,08 point comparativement à la précédente élection. Les résultats sont tombés hier après midi, vendredi 21 octobre, au moment même où le secrétaire général du SNUipp ouvrait la 11e Université d’automne du syndicat à Port Leucate, dans l’Aude. "Le SNUipp tient à remercier les dizaines de milliers d’enseignants qui ont su contourner les entraves mises à ces élections" a-t-il déclaré à chaud. Sébastien Sihr s’est surtout attaché à titrer les leçons de ce vote. "Ces résultats expriment la reconnaissance de la part des enseignants du syndicalisme que nous développons au SNUipp. Il s’agit d’un syndicalisme combattif, unitaire portant le projet de la transformation de l’école.

C’est aujourd’hui que sont dévoilés les résultats des élections professionnelles dans l’Éducation nationale. De premiers enseignements peuvent d’ores et déjà être tirés du scrutin, notamment en terme de participation, et ils ne sont pas à l’honneur de ses promoteurs. A peu près complets, ceux du Comité Technique Ministériel et des Comités Techniques Académiques sont maintenant connus. Le dépouillement des scrutins aux commissions administratives (CAPN et CAPD) est en cours et là aussi, la baisse de la participation confirme les inquiétudes que le SNUipp développait depuis plusieurs semaines. Dans un communiqué daté du 20 octobre, il dénonce les conditions calamiteuses d’organisation des élections et en rend responsable le ministère qui « a tout fait pour affaiblir la représentativité des syndicats et la parole des enseignants alors qu’ils ont exprimé avec force ces dernières années, leur opposition aux suppressions massives de postes et aux mesures qui déstabilisent l’école. »

Vous pouvez voir les résultats par académie et département ICI : http://www.snuipp.fr/Resultats-des-elections

RESULTATS CAPD du Puy de Dôme

inscrits 3032 3097 en 2008

votants 1616 soit 53,3% 2043 en 2008

22 Bulletins blancs

1594 exprimés

SE 813 VOIX 51% / EXPRIMES 6 sièges

SNUipp-FSU 526 VOIX 33% 3

FO 53 VOIX 3,32% 0

SUD Education 202 12,67% 1

Dans le département, le SNUipp-FSU63 obtient 4 sièges en CTP et 3 en CAPD (perd 2 sièges par rapport aux élections précédentes). Le SNUipp-FSU63 remercie les collègues qui ont voté pour notre organisation et fédération ; Courant novembre, le conseil syndical essaiera de faire une analyse des résultats décevants sur notre département.