www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Instances paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2012

Carte scolaire - CTSD juin 2012. Le compte n’y est vraiment pas.

Les élus du SNUipp-fsu 63 ont défendu de nombreux dossiers d’écoles mais les 12 postes ont été insuffisants pour satisfaire tous les besoins...

Voir ci-contre les mesures prises par l’administration.

Carte scolaire : le compte n’y est vraiment pas !

Ci dessous, la liste des écoles du département qui selon nous méritent une ouverture

PDF - 286.2 ko
liste ouvertures selon le SNUipp

Lors du Comité Technique du 26 juin le SNUipp/FSU63 est intervenu sur la situation des écoles suivantes, qui, au vu de la nouvelle dotation ministérielle insuffisante, n’a pu être prise en compte.

Sur la base d’une moyenne supérieure à 25 élèves par classe, ce sont effectivement 64 écoles en maternelle, 44 écoles en élémentaire, 9 écoles en RPI qui mériteraient une ouverture.

1 poste d’enseignant référent supplémentaire est nécessaire pour le suivi des élèves ayant une reconnaissance de la part de la MDPH.

A cela s’ajoutent 15 à 20 postes d’enseignants de soutien dans les écoles des zones d’éducation prioritaire, des postes supplémentaires pour les RASED et l’ASH.

Des moyens sont par ailleurs nécessaires pour le remplacement et la formation.

Le SNUipp/FSU63 appelle dès à présent chaque équipe d’école à poursuivre l’interpellation des élus et de l’administration avant la tenue du CDEN du 6 juillet.

Il propose également d’exprimer, par voie de banderole sur les murs de l’école pendant toute la période des vacances, les revendications à satisfaire pour un autre fonctionnement dès la rentrée de septembre.

Le SNUipp-FSU63 est disponible pour contribuer à la mobilisation de rentrée, un nouveau Comité Technique se déroulant le lundi 10 septembre à l’Inspection Académique.

Il continuera à faire valoir l’ensemble des situations, à dresser l’état des postes d’enseignants du 1er degré dont le Service Public a besoin dans le département pour assurer l’ensemble de ses missions et à exiger pour cela la restitution des moyens supprimés sur les dix dernières années.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.