www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2012

Le Collectif National Rased reçu au ministère

Le Collectif RASED, qui rassemble organisations syndicales de l’Education nationale, associations professionnelles, fédération de parents d’élèves et mouvements pédagogiques, a été longuement reçu par le cabinet du ministre de l’Education nationale Vincent Peillon ce mardi 26 juin.

Le collectif a exposé la situation actuelle des RASED, durement touchés par les suppressions massives de postes opérées ces dernières années. Il a porté les attentes de la communauté éducative sur la question des aides spécialisées en direction des élèves qui rencontrent des difficultés à l’école. Il a également interpelé le ministère sur la situation des personnels qui ont perdu leur poste et sur la nécessité de rétablir les formations spécialisées. Le ministère a rappelé la mise en place du plan d’urgence pour l’école, constitué notamment des 1000 postes pour le premier degré, tout en reconnaissant que ceux-ci permettraient de rendre « tout juste possible » la rentrée prochaine. La répartition et l’affectation de ces postes dans les académies doit être discutée dans les instances consultatives locales. Il a annoncé que le chantier de la « refondation de l’école » associera tous les acteurs de la communauté éducative.

Le Collectif Rased a demandé que des signes forts soient envoyés rapidement en termes :

d’ajustement de la carte scolaire des réseaux d’aides spécialisées,

de respect des missions des personnels,

de communication et d’information en direction des parents, des professionnels sur le rôle et les missions des RASED.

Le Collectif, fort de toutes ses composantes, est prêt à prendre toute sa place dans les discussions et concertations sur la future loi d’orientation.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.