Vous êtes actuellement : SNUipp

24 septembre 2012

la visite médicale en grande section:consigne et position du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU et le SNICS/FSU appellent parents d’élèves, enseignants, personnels de santé, à signer la pétition

visite médicale GSpétitiondéc11

exigeant le maintien de la visite de grande section pour tous les élèves.

Cela implique de la part de l’Etat de recruter des médecins scolaires en nombre suffisant.

De plus, nous demandons des modalités d’organisation de cet examen permettant à chacun des membres de l’équipe éducative d’y participer effectivement sur son temps de service et nous nous adressons à l’Inspecteur d’Académie pour obtenir les moyens de remplacement nécessaires à la mise en œuvre.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU appelle, dès à présent, les Professeurs d’Ecole à demander aux médecins, le temps de concertation nécessaire préalablement à l’examen et à l’issue de celui-ci, et de privilégier ce mode d’information au renseignement de fiches dont le nombre s’accroit et dont le contenu, pour certaines d’entre elles, outrepasse les compétences des Professeurs d’Ecole.

Il a informé l’Inspecteur d’Académie et le Médecin Conseil Départemental de l’ensemble de ces dispositions.