Vous êtes actuellement : Carte scolaire

29 septembre 2012

Audience intersyndicale du 27.09 auprès du DASEN

Les organisations syndicales représentées, SNUipp/FSU63, CGT Educ’action, SE Unsa, Sud Education ont renouvelé la demande d’ouverture d’une 9 ème classe pour les écoles de LEZOUX A (213 élèves, 215 à la rentrée des vacances d’automne), ORCINES (213 élèves, 219 en cours d’année), PLAUZAT (216 élèves) et de réouverture d’une classe à l’école maternelle Jean Jaurès à CLERMONT( école en RRS, recensement des élèves non encore rentrés de vacances).

Sous prétexte que la situation de ces écoles n’a pas évolué depuis juin, le DASEN refuse de modifier les décisions prises. Il est inadmissible que les moyens dont dispose le département ne permettent pas au DASEN de répondre à l’exigence de traitement équitable de toutes les écoles.

Le SNUipp/FSU63 interviendra lors du groupe de travail sur la définition de seuils d’ouverture et de fermeture pour les différentes catégories d’écoles pour une gestion transparente de l’ensemble des opérations de carte scolaire.

Pour l’amélioration des conditions de travail des personnels et la Réussite de tous les élèves, le contenu de la loi d’orientation et l’engagement budgétaire sur les années à venir sont essentiels.

Le SNUipp/FSU poursuit à la fois interventions et mobilisations pour la satisfaction des revendications.

Ainsi, les 4 sections SNUipp/FSU, reçues ce vendredi 28 par la Rectrice de l’Académie, feront part de leur analyse quant aux conditions de la rentrée 2012 et de leurs exigences pour septembre 2013.