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1er décembre 2012

Groupe de travail sur les règles du mouvement

Les représentants du personnel du SNUipp-FSU 63 ont participé à un groupe de travail concernant les règles du mouvement 2013. Les règles seront de nouveau discutées et adoptées lors d’une CAPD en janvier. N’hésitez pas donc à prendre contact avec vos élus afin de donner votre avis et faire des propositions si vous en avez.

Propositions de l’administration :

1. Déplafonner l’AGS ;

2. Points pour handicap et situations sociales et médicales graves :

à 1ère phase du mouvement = seulement des points accordés pour les collègues en situation de handicap (RQTH en cours ou acquise) ou ayant un conjoint, enfant… handicapé. Même barème pour ces 2 cas : 15 points.

Pas de points pour situations sociales et médicales graves au 1er mouvement.

à 2ème phase du mouvement = points accordés pour situations médicales et sociales graves.

Opposition de l’ensemble des organisations syndicales par rapport à cette proposition.

3. Proposition de l’administration par rapport aux nominations sur des postes E : Ne pourraient arriver sur ces postes, au 1er mouvement, que des collègues titulaires du CAPA-SH option E ;

Reconduction du dispositif départemental de formation E, avec des postes « berceaux » pour accueillir ces stagiaires. Le SNUipp/FSU63 n’est pas favorable à cette modalité de postes « berceaux ».

4. Congé parental : conservation du poste pendant 3 rentrées scolaires (comme les CLD).

5. PACD :

Proposition de l’administration : les personnes en PACD perdent leur poste, mais étude au cas par cas si les personnes concernées souhaitent le conserver.

Proposition du SNUipp/FSU63 : conserver leur poste au moins 1 an.

Autres propositions du SNUipp/FSU63 :

1. Rétablir une liste de postes bonifiés pour prendre en compte, plus objectivement, les postes pouvant présenter des difficultés pédagogiques.

2. Pour plus de transparence, rétablir le « choix en direct » au moins pour les 3ème et 4ème phases du mouvement, voire dès la 2ème phase.

Ne pas avoir à lister tous les postes pour la 2ème phase du mouvement.

3. Baisser le nombre de points pour fermeture de poste. Dans le contexte vécu ces dernières années, avec des milliers de suppression de postes dans l’Education nationale, ces points ont pris de plus en plus d’importance et de poids dans le mouvement départemental.

 

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