www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Instances paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 février 2013

22février : Compte rendu de la CAPD

Déclaration du SNUipp-FSU (cf. pièce jointe) : demande de retour au choix en direct ; proposition : que les collègues à temps partiel puissent demander des postes de remplaçants ; etc.

Règles du mouvement intra-départemental 2013 :

Pour les postes de maîtres E, comme pour les maîtres G : ne pourront être nommés sur ces postes E que des personnes spécialisées ou en formation CAPA-SH option E. Mme la DASEN insiste sur l’importance de nommer des personnels formés, pour reconnaître la spécificité de ces postes.

Les postes de maîtres E ne seront plus proposés, à titre provisoire, au 2ème ou au 3ème mouvement. Le SNUipp-FSU63 s’inquiète fortement du fait que certains postes E pourraient ne pas être pourvus, au moins une année. Certains RASED pourraient donc encore être amputés… Danger pour les élèves qui en ont besoin !

Saisie des vœux du 8 avril (publication) au 22 avril ; limitation à 30 vœux.

*Le SNUipp regrette que les personnels en PACD perdent leur poste. Le SNUipp63 avait demandé qu’ils puissent le conserver 1 an.

Réunion le 12 mars pour les PACD : de 5 à 7 collègues concernés, cette année.

*Personnels en congé parental conservent leur poste pendant 3 mouvements.

*Déplafonnement de l’AGS proposé par l’administration : cette mesure concernerait 5-6 personnes.

Le SNUipp-FSU63 a continué de défendre le retour au choix en direct pour les phases ultérieures du mouvement. Mme la DASEN n’y est pas favorable.

Les collègues restés sans poste à l’issue du 2ème mouvement auront à remplir un tableau à double entrée croisant les secteurs géographiques et les types de postes (105 combinaisons possibles !!!).

Le SNUipp63 a soulevé le caractère fastidieux de ce tableau et rappelé son attachement au choix en direct qui permet aux collègues de choisir eux-mêmes leur poste. Le SNUipp63 demande qu’il y ait une réflexion sur les priorités et bonifications lors d’une mesure de fermeture.

Les règles du mouvement intra-départemental 2013 seront publiées sur le site de l’IA63 en début de semaine prochaine, mais sans les paragraphes concernant les temps partiels, car le groupe de travail aura lieu, normalement, le 14 mars (suivant la parution de la circulaire nationale temps partiels).

*Informations sur les départs en stage :

*Départs en stage psychologue scolaire (DEPS) : 7 candidats ; 1 départ. L’administration va envoyer le dossier des 3 premiers collègues classés par ordre de barème. Ces 3 collègues passeront un entretien à Lyon.

*5 départs en D ; 8 départs en E (dispositif départemental) ; 2 départs en F.

La CAPD du 14 mars établira la liste des collègues partant en formation.

Les personnes s’engageant dans la formation départementale option E vont participer au 1er mouvement avec priorité sur les postes E. S’ils sont sans poste à l’issue de ce 1er mouvement, ils seront réinterrogés par rapport aux postes E restés vacants.

Questions diverses :

Permutations informatisées  : 23 demandes de départ du Puy de Dôme dont 8 pour rapprochement de conjoint, 15 pour convenances personnelles (dont 1 dossier médical). Réponses le 11 mars.

Formation AVS  : les efforts sont concentrés sur les nouveaux personnels.

Un rapport national doit être publié fin mars sur la professionnalisation des AVS.

CHSCT  : une réunion aura très probablement lieu en avril.

Rappel des démarches pour les 80% : remplir la fiche ISSR donnée en circonscription et la renvoyer à la DDRH en passant par l’IEN (droit à l’indemnité 702).

Modalités d’inspection  : discutées en conseil d’inspection ce matin, suite au groupe de travail du 4 décembre 2012. Le SNUipp63 demande que cette question soit traitée lors d’une prochaine CAPD.

DIF  : le groupe de travail traitant les demandes aura lieu mercredi 13 mars, et les prises en charge seront validées le 14 mars en CAPD.

Des collègues ont sollicité le SNUipp63 par rapport à des autorisations d’absence accordées sans traitement. Le SNUipp63 avait envoyé un courrier à Mme la DASEN le 24 janvier sur cette question. Monsieur l’IA adjoint répond que la circonscription ne peut donner l’information car c’est l’IA qui décide si ce sera avec ou sans traitement. L’IA peut revenir sur une décision avec documents complémentaires.

14 mars : CAPD sur liste d’aptitude directeurs, commissions, départs en stage, DIF.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.