Vous êtes actuellement : Métier

4 avril 2013

colloque Éduquer contre l’homophobie dès l’école primaire le jeudi 16 mai à Paris

Le SNUipp organise jeudi 16 mai 2013 un colloque intitulé « Éduquer contre l’homophobie dès l’école primaire ». Il se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris.

Cette journée permettra de rendre publics le projet pédagogique élaboré par la commission nationale de lutte contre les LGBTphobies, ainsi que les témoignages du travail d’enseignantes et enseignants qui l’ont expérimenté dans leur classe, sous les regards experts de Serge Héfez (conséquences de l’homophobie), Nicole Mosconi (articulation sexisme-homophobie), Réjane Sénac (cohérence des politiques publiques), Cendrine Marro...

Ce colloque a été labellisé par le Centre de formation de la FSU, il est inclus dans un stage de deux jours (la première journée est consacrée au second degré) et il donne droit à congé pour formation syndicale.

S’inscire auprès de sa section départementale FSU pour le seul colloque ou pour les deux jours (merci d’en avertir parallèlement le secteur Droits et Libertés : dli@snuipp.fr).