Vous êtes actuellement : Direction d’école

20 juin 2013

Direction d’école : le SNUipp/FSU porte les revendications de la profession

Le premier groupe de travail sur la direction d’école qui s’est tenu le 18 juin au ministère a été l’occasion pour le SNUipp-FSU de porter fermement ses revendications en termes de formation, de conditions d’exercice et de rémunération.

Le ministère vient d’annoncer le recrutement d’environ 10 000 contrats aidés ciblés sur l’aide administrative à la direction d’école. Lors de la réunion, le SNUipp a demandé la tenue de groupes de travail dans les départements sur les conditions d’affectation de ces emplois dans les écoles et sur la nécessité de formation des personnels, des crédits spécifiques ayant été dégagés. Le SNUipp rappelle la nécessité de professionnaliser ces emplois et de les pérenniser sous statut de la fonction publique.

L’aide administrative était tombée en déshérence ces dernières années. Pour mémoire, il y a eu jusqu’à 25 000 emplois de ce type dans les écoles en 2007 contre moins de 5 000 aujourd’hui.

Les discussions se poursuivront à l’automne sur l’ensemble du dossier "Direction".