www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Instances paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 août 2013

Compte rendu de la CAPD du 04/07/13

Compte-rendu de la CAPD :

· 2ème mouvement :

Le groupe de travail qui s’est tenu mardi et qui devait être suivi, en début d’après-midi, de la CAPD, a duré de 9h à un peu plus de 18h ! La CAPD a donc eu lieu ce matin. Rappel : le SNUipp63 revendique toujours le retour au choix en direct dès la 2ème phase du mouvement. Déjà 3 demandes de participation exceptionnelle au 3ème mouvement ont été évoquées et étudiées ce matin. 2 ont reçu un avis favorable, 1 sera réexaminée fin août.

· Hors-classe :

Le ratio a été augmenté de 50%, mais la circulaire d’application n’est pas encore sortie. Cependant, le Ministère a quasiment validé cette augmentation à l’administration du Puy de Dôme, la semaine dernière. Le « premier » contingent est de 43 candidats (liste principale) qui accèdent à la hors classe au 1er septembre 2013. Une liste complémentaire de 22 candidats a été établie + 5 personnes en liste supplémentaire.

Rappel du mandat du SNUipp-FSU : un seul corps, une classe unique, avec avancement de tous au rythme le plus rapide. Le SNUipp63 a également demandé à ce que le résultat de passage à la hors-classe soit donné plus tôt dans l’année (notamment pour que les collègues puissent prendre une décision par rapport à leur demande de départ en retraite).

· Postes E :

4 postes supplémentaires sont ouverts pour la formation option E (2 ans de formation + 3 ans sur le poste) : La Monnerie-le-Montel, St-Gervais-d’Auvergne, Ambert et Bourg-Lastic. Information sur le site de l’IA dès aujourd’hui. Les collègues souhaitant postuler doivent renvoyer une fiche de vœux avant le 10 juillet (4 vœux possibles). Ils seront départagés en fonction du barème. Les collègues devront donner une adresse mail ou un numéro de téléphone où ils peuvent être joints à partir du 15 juillet. Les collègues déjà nommés à TD sur des postes spécialisés (quelque soit l’option) ou partant déjà en formation CAPA-SH ne peuvent pas postuler.

· INEAT / EXEAT :

11 Exeat accordés : parmi ceux-là, 2 échanges (avec le Cantal et la Haute-Garonne) ; + 1 échange avec la Haute-Loire (en plus des 11 EXEAT demandés).

172 demandes d’INEAT pour le Puy de Dôme, dont 111 pour rapprochements de conjoints. 1 INEAT accordé, pour une collègue venant de la Nièvre (collègue listée en 1er, selon les critères en vigueur dans le Puy de Dôme : nombre de demandes antérieures + barème).

Notre département est excédentaire, avec un solde positif de 29 personnes. La DASEN ne se prononce pas pour l’instant sur d’éventuels INEATS supplémentaires.

· Appels à candidatures pourvus :

Section internationale 1er degré

IRP Jean Laporte Issoire

ULIS St-Eloy-les-Mines

CHU Estaing (option D)

Coordonnateur CDOEASD

CHU Estaing (option C)

Ecole des Sciences

Direction ECLAIR Romain Rolland

CPD Langues vivantes étrangères

Poste surnuméraire Maringues

CP EPS Thiers

Maître surnuméraire développement du numérique

ULIS Les Prés Issoire

Coordonnateur SAPAD

ITEP Jean Laporte GERZAT

Coordination des aides humaines et du matériel pour les élèves en situation de handicap

Enseignant référent Thiers

CP EPS Chamalières

Appels à candidature publiés aujourd’hui sur le site de l’IA63 : postes surnuméraires + école itinérante + ULIS Thiers + classe relais.

· Questions diverses :

1. Postes de PEMF et modulateurs : 9 modulateurs ont obtenu leur vœu 1 ; un modulateur son vœu 2. Le SNUipp-FSU63 était plusieurs fois intervenu pour que les PEMF aient bien ¼ de décharge effectif. L’administration nous a confirmé ce matin que pour les PEMF exerçant sur des écoles à 4,5 jours, ils auront 1 mercredi sur 4 de décharge en plus d’une journée entière.

2. Organisation des mercredis matins : Cela est fait par les IEN, à l’interne de leur circonscription. Les IEN disent avoir la volonté de satisfaire tout le monde, mais ils rappellent la priorité de répondre aux nécessités du service.

3. Dispense d’APC pour les directeurs d’école : Le texte officiel accorde déjà une dispense partielle d’APC, d’autant plus importante que la taille de l’école l’est aussi. La DASEN du Puy de Dôme envisage d’augmenter le temps de cette dispense d’APC. Le SNUipp-FSU63 a fait remarquer qu’il n’est pas forcément équitable de donner plus à ceux qui ont le plus de décharge de direction. Une attention particulière doit être portée aux directeurs qui n’ont aucun temps de décharge de direction.

4. Calendrier : CTSD : 6 septembre, à 9h CDEN : 6 septembre, 14h30 CAPD 3ème mouvement : 28 août matin. CAPD : 10 septembre.

5. Poste G : Ce poste G est vacant suite au départ en formation psychologue scolaire de la personne qui en était titulaire. Le SNUipp-FSU63 a demandé qu’un appel à candidature soit ouvert pour ce poste G. L’administration refuse car elle souhaite des personnes formées sur les postes spécialisés. Le SNUipp63 a argumenté en disant que des collègues spécialisés option G étaient sans poste G et pouvaient donc postuler. L’administration répond qu’ils pouvaient obtenir un poste G dès la première phase du mouvement, puisque certains étaient vacants.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.