www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Instances paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 septembre 2013

Compte rendu de la CAPD du 12-09-13

4ème phase du mouvement :

La collègue victime de fermeture a été réaffectée en priorité.

PES : vu le nombre de postes non pourvus, l’administration a sollicité des PES du groupe 2 (prise de poste prévue initialement en octobre) 8 se sont portés volontaires, vont être en tuilage lundi 16 et seront en responsabilité sur 1 poste dès jeudi 19.

Le SNUipp/FSU a regretté, pour eux, une formation initiale écourtée. 19 autres PES vont pourvoir des postes en octobre. 10 postes sont réservés pour eux.

5 entrants (INEAT décidés à la CAPD de fin août) sont nommés et prennent leurs fonctions lundi.

Il reste, à l’issue de cette phase 34 postes non pourvus.

Zip - 46.4 ko
SNUIPP-4èmeMouvement(2013-14)

Le SNUipp/FSU est intervenu, à nouveau, pour dénoncer la situation difficile pour le département en raison de l’affectation à l’année de nombreux remplaçants dès la rentrée.

Appels à candidature :

2 postes restants (aucun candidat pour l’instant) :

  CEF (Centre Éducatif Fermé) de Pionsat (candidature jusqu’à demain) : accueillir des jeunes sous mesure pénale

  ULIS de Thiers

École itinérante du socle, secteur d’Issoire : 1 candidate, avis favorable, MASSY Anne-Cécile retenue

Coordonnateur de ULIS du collège Roger Quillot à Clermont Fd : 2 candidates, 2 avis favorables, RICHAUD Sylvie retenue au barème

Coordinateur du dispositif relais, 3 candidats dont 2 personnes du 2nd degré, 2 avis favorables, LACOMBE Olivier (PE) retenu

Direction de l’école spécialisée Victor DURUY : 2 candidats, 2 avis favorables, PUPION Philippe retenu au barème

Donc appel à candidature prochainement sur le site de l’IA pour le poste de psychologue scolaire occupé actuellement par ce collègue

Poste surnuméraire sur Jean de la Fontaine Clermont, 1 candidat, avis favorable, LEGRAND William retenu

Questions diverses :

lL’association FAIT21 (trisomie 21) ne bénéficiant plus nationalement que d’un ½ temps, le collègue concerné doit être nommé sur un poste à ½ temps (Jean Paul CHAMPEAUX).

Inéats :

1 Entrée du Cantal avec un barème de 593, 4ème demande

1 Entrée de Seine et Marne avec un barème de 400, 4ème demande

1 Entrée de Meurthe et Moselle avec un barème de 421.17, 3ème demande

Les collègues seront interrogées et choisiront un poste dans les restants.

Certaines collègues ayant un classement suffisant, n’ont pas pu intégrer le département (EXEAT refusé car département d’origine déficitaire).

Le SNUipp prend acte de ces 3 entrées mais au vu du nombre de postes restés vacants, il déplore qu’on n’ait pu satisfaire plus de collègues attendant depuis plusieurs années de rejoindre le département. Le SNUipp renouvelle ses alertes envers les politiques pour obtenir un autre budget l’an prochain. Il demande que la dotation pour le 63 soit plus importante en raison des hausses d’effectifs élèves supérieures aux prévisions de l’administration sur les 2 dernières rentrées.

1 Demande tardive de retraite : libère un poste dans l’ASH sur Ambert. Ne peut plus bénéficier de la Hors Classe ; donc Mr ESBELIN accède à la hors Classe.

AVS : le SNUipp/FSU est intervenu à nouveau pour demander rapidement une affectation pérenne pour chaque élève en situation de handicap.

Enregistrement des notes d’inspection : le SNUipp demande que les notes de l’année 2012-2013 soient bien enregistrées avant le 31 août pour être prises en compte pour les promotions.

Aide aux directeurs d’école : environ 60 demandes d’équipes ont été recensées par l’administration. L’administration a demandé aux collèges employeurs de faire des recrutements.

Pour l’instant, 12 contrats ont été signés pour l’aide à la direction d’école.

Les organisations syndicales interviennent sur la faiblesse de remboursement des frais de déplacement. L’administration répond qu’elle va essayer de dégager une enveloppe budgétaire suffisante dont elle informera les collègues concernés.

Le regroupement de conseils d’école Luzillat et Limons est acté. L’administration rappelle que les équipes qui souhaitent un regroupement doivent en faire la demande écrite auprès de l’administration.

Formation continue :

  Stage d’une semaine pour les directeurs nouvellement nommés reporté (35 collègues)

  Stage de 2 jours des directeurs par intérim reporté (26 collègues) Les stages sont reportés, en raison du manque de remplaçants, dans les meilleurs délais.

Les directeurs peuvent joindre les IEN et les équipes de circonscription pour toute information complémentaire sur ce sujet.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.