Vous êtes actuellement : Traitements

16 février 2014

Gel de l’avancement : la FSU reste vigilante suite à la réponse du Premier Ministre

Dans un courrier du 14 février, adressé à Bernadette GROISON, secrétaire générale de la FSU, le Premier Ministre déclare qu’aucune mesure ne sera prise concernant un gel de l’avancement des fonctionnaires. Il précise néanmoins qu’une « participation de la fonction publique à l’effort de redressement du pays » est bien prévue par le gouvernement.

« Je vous confirme ce que j’ai déjà déclaré publiquement, à savoir qu’il n’y aura pas de baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et qu’aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics. » C’est ainsi que Jean-Marc Ayrault répond aux organisations syndicales suite à l’ultimatum qu’elles lui avaient posé au sujet des rumeurs persistantes de gel des promotions pour les agents de la fonction publique.

Il indique toutefois que dans les négociations à venir et « dans la situation budgétaire que nous connaissons » la fonction publique devra « participer à l’effort de redressement du pays ». L’affaire n’est donc pas close, le SNUipp persistant à demander la fin du gel du point d’indice et une meilleure reconnaissance de l’engagement quotidien des enseignants des écoles au service de leurs élèves.

Pour consulter la lettre du Premier ministre http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/lettre_Ayrault.pdf