www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Concours 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2014

Nouveau concours : le SNUipp interpelle le ministre

A moins d’un mois des premières épreuves du concours de recrutement des professeurs d’école rénové, le défaut de cadrage national place les étudiants comme les formateurs dans des conditions difficiles pour sa préparation. Il est urgent de clarifier la situation ; le SNUipp-FSU s’adresse au ministre pour qu’il agisse rapidement en ce sens.

Pour mémoire, toutes les épreuves de ce nouveau concours se passeront à la fin de l’année de master 1ère année. Les lauréats du concours devront poursuivre à la rentrée scolaire suivante leurs cours de master 2ème année et un stage professionnel en responsabilité pour assurer leur titularisation.

En l’absence de circulaire d’application (alors promise par le ministère pour la fin des congés d’hiver), chaque IA conçoit avec plus ou moins de bon sens un dispositif de stage à mi-temps.

Depuis plusieurs mois, le SNUipp-FSU dénonce ces conditions de formation qui multiplient les enjeux pour les stagiaires et diminue d’une année leur professionnalisation. Elle ne peut donc constituer une avancée pour l’entrée dans le métier.

La section départementale du SNUipp est à la disposition de tous les candidats à ce concours pour les aider et les conseiller.

Pour consulter la lettre adressée au ministre

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.