Vous êtes actuellement : Remplaçants

13 avril 2014

Occasion manquée pour les remplaçants et enseignants sur postes fractionnés

Après de premières évolutions positives obtenues par le SNUipp-FSU, le projet de décret sur le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles a été examiné par le Comité technique ministériel le 9 avril.

En séance, le SNUipp-FSU a proposé trois amendements pour faire encore évoluer ce projet de décret afin de mieux protéger les enseignants et d’ouvrir de nouveaux droits, droits qui existent par ailleurs dans le second degré.

Le ministère a refusé d’intégrer ces demandes qui constituent à la fois des compensations pour le dépassement horaire mais aussi des nouveaux droits concernant les personnels affectés sur plusieurs écoles. Ces propositions étaient à la fois légitimes et accessibles. C’est entre autre pour ces raisons que le SNUipp-FSU s’est prononcé contre le décret ministériel.

Service des remplaçants et des enseignants sur postes fractionnés :http://www.snuipp.fr/Remplacants-et-enseignants-sur