Vous êtes actuellement : Instances paritaires

23 avril 2014

CDEN du 23 avril : la réussite des élèves est une urgence

La réussite des élèves est une urgence : transformons l’école en y consacrant les moyens nécessaires

Pour la FSU, la mission essentielle du Service public d’éducation est de permettre à tous les élèves, à l’issue de la scolarité obligatoire, de bien acquérir l’ensemble des apprentissages fondamentaux associés à une culture commune émancipatrice. Ce faisant, ce sont les questions d’organisation pédagogique, de prise en compte de l’hétérogénéité des groupes classes, de l’aide et du soutien aux élèves en difficulté, du travail en équipe et de la formation des personnels qui sont posées. C’est sur l’ensemble de ces vecteurs que la FSU entend agir par ses propositions, revendications et actions à tous les niveaux. Après le travail réalisé en Comité Technique, pour la FSU, ce sont encore 120 écoles qui justifieraient d’une ouverture - écoles ayant une moyenne de 25 élèves et plus, ou de plus de 20 élèves en RRS ou ECLAIR actuellement.

En pièces jointes :

Déclaration de la FSU au CDEN du 23 avril