Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires

18 novembre 2014

Rythmes : se faire entendre pour ne pas fermer le dossier

Plus de deux mois après la rentrée , le paysage scolaire des nouveaux rythmes apparait contrasté. En effet, les premiers retours de milliers de collègues rencontrés dans les réunions d’information syndicale montrent que la situation est loin d’être satisfaisante pour toutes les écoles. Ni réussite formidable, ni chaos généralisé : les écoles vivent une grande diversité de situations, une diversité qui est aussi synonyme d’inégalités.

Et c’est bien là le problème.

C’est pour cela qu’un député du Puy-de-Dôme, s’est adressé courant octobre à l’Inspectrice d’académie du Puy-de-Dôme pour attirer son attention sur les conséquences de la mise en œuvre de cette réforme et pour qu’un premier bilan lucide et objectif soit dressé (voir pièce jointe).

Le sujet ne peut donc être enterré sous un silence convenu. Il est temps de briser la glace, comme le SNUipp-FSU l’a fait lors de la dernière réunion du comité départemental de suivi du 17 novembre (voir pièce jointe).

Aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de se faire entendre plus fort. Le SNUipp-FSU lance donc une enquête-flash, très simple et à renseigner en quelques clics. Elle a pour but d’établir un premier état des lieux à partir du point de vue professionnel des enseignants.

Pour remplir l’enquête en ligne : http://questionnaires.snuipp.fr/limesurvey/index.php/858435/lang-fr