www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Instances paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 décembre 2014

Groupe de travail départemental "éducation prioritaire" du 08/12/14 (Mise à jour)

Communiqué du 09/12/14 (22h.00)

Selon le SNES, si le classement opéré par le rectorat est définitif, la nouvelle configuration de l’éducation prioritaire pour notre académie pourrait être la suivante :

Entreraient dans l’éducation prioritaire : Collège Charles Baudelaire (Clermont-Ferrand) n°5 entre directement en qualité de REP+ Collège Jules Ferry (Vichy) n°7 entre directement en qualité de REP Collège Gérard Philipe (Clermont-Ferrand) n°8 entre directement en qualité de REP Collège Joachim Barrande (Saugues) n°10 entre directement en qualité de REP Collège La Roche (Saint Eloy les Mines) n°11 entre directement en qualité de REP

Sortiraient de l’éducation prioritaire : Collège Antoine Audembron (Thiers) n°14 était à l’origine RRS Collège de la Durolle (La- Monnerie- Le- Montel) n°16 RRS Collège Maurice Constantin Weyer (Cusset) n°21 RRS Collège Jules Verne (Le- Mayet -De- Montagne) n°25 RRS Collège Charlotte Delbo (Tronget) n°34 RRS Collège Louis Pergaud (Dompierre-Sur-Besbre) n°76 RRS

A noter que le collège Emile Guillaumin (Moulins) n°6 passerait de RRS en REP. Le collège La Charme (Clermont-Ferrand) n°2 REP+ en 2014 serait maintenu en Rep+ pour la rentrée prochaine. Les collèges ECLAIR, Jules Verne n°1 et Jean Zay n°3 (Montluçon) et Albert Camus n°4 (Clermont-Ferrand) deviendraient REP+.

LES CONSEQUENCES : Pour les établissements qui sortiraient de l’Education Prioritaire, il est indispensable de prévoir un accompagnement en termes de moyens humains et matériels et indemnitaires pour leurs personnels. Il en va de même pour les établissements qui étaient accompagnés jusqu’à présent.

Le SNUipp-FSU 63 demande aux écoles qui seraient concernées pour entrer dans ce nouveau dispositif ou pour conforter leur situation actuelle, de s’adresser à la section départementale (snu63@snuipp.fr) pour envisager les modalités d’intervention auprès de l’administration.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.