Vous êtes actuellement : Carte scolaire

17 décembre 2014

Carte scolaire 2015 : une dotation en peau de chagrin

Pour la rentrée 2015, sur 2 511 emplois créés, seuls 15 seront affectés à l’académie de Clermont-Ferrand.

Il n’y aura pas de rupture avec les années précédentes : les classes resteront surchargées dans de nombreuses écoles du département, les RASED et l’ASH resteront en souffrance, "le plus de maîtres que de classes" restera une vague promesse pour bon nombre d’écoles et les moyens pour l’éducation prioritaire resteront insuffisants.

Le gouvernement serait plus inspiré à écouter ce que demande la profession depuis de nombreuses années : les moyens qui permettent de faire réussir tous les élèves en améliorant leurs conditions d’apprentissage.

Pour le Puy de Dôme, le SNUipp-FSU revendique la création rapide de 350 postes. Une carte pétition est à disposition des collègues qui en feront la demande à la section départementale. Le SNUipp-FSU 63 agit et revendique pour améliorer vos conditions de travail.

Carte des dotations académiques http://www.snuipp.fr/Repartition-academique-des-postes