www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 décembre 2014

M@gister : nouveau démantèlement de la formation continue

La mise en place du programme M@gister, dont les collègues ont pu ou vont mesurer les fortes contraintes, marque un nouveau démantèlement de la formation continue.

Après la quasi disparition des stages de formation longs, consécutive à la mise en place de la mastérisation et la suppression de l’année de formation professionnelle des stagiaires, la formation continue des enseignants du 1er degré, s’est recentrée sur les animations pédagogiques presque exclusivement, dont la vocation devrait être de répondre prioritairement aux besoins des équipes d’école et des circonscriptions.

A la fois limités dans le temps et dans le choix, les programmes actuels répondent de moins en moins aux besoins des collègues lesquels expriment une insatisfaction légitime. La mise en place de M@gister, pour des raisons d’économie prioritairement, ne peut favoriser le renouveau attendu et ne constitue certainement pas un complément à une formation déjà inexistante !

Contrairement au SE-UNSA, le SNUipp-FSU 63 et SUD Education 63/03 n’entendent ni promouvoir ni accompagner le développement de ce dispositif.

SUD Education 63/03 et le SNUIpp-FSU 63 publient leur analyse dans un communiqué commun et mettent à la disposition des équipes une motion du conseil des maîtres à adresser à leur IEN. Ils appellent également les collègues à leur faire remonter toutes observations utiles sur ce programme afin de cerner au mieux leurs avis et leurs attentes.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.