Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires

22 janvier 2015

Présentation du PEV de Clermont-Fd : sur quel temps de travail ?

Les directrices et directeurs d’école de la ville de Clermont-Ferrand ont été destinataires la semaine dernière d’un courrier de l’adjointe en charge des affaires scolaires, les invitant à « mobiliser l’ensemble de leurs collègues et des parents d’élèves » aux conférences territoriales de secteurs organisées pour le lancement du projet éducatif de la ville (PEV).

Le SNUipp-FSU 63 avec la CGT Education et SUD Education s’adresseront prochainement à l’Inspectrice d’académie pour rappeler que ce type de demande qui génère une tâche supplémentaire aux directrices et directeurs d’école aurait dû leur être transmise par la voie hiérarchique. En effet, pour nous, une telle démarche (et ce n’est pas la première fois) relève d’une forme de territorialisation de leurs missions.

Concernant la participation à ces réunions, dans la mesure où il s’agit d’une invitation, nous conseillons aux collègues qui souhaiteraient y participer, de comptabiliser leur temps de présence dans le cadre des 108h.00 annuelles. De notre côté, nous interviendrons auprès de l’administration pour que ce temps soit effectivement reconnu.

Les rendez-vous du PEV à Clermont-Ferrand