Vous êtes actuellement : Outils et ressources

21 février 2015

Le réseau CANOPE se substitue au CNDP et aux CRDP

Le décret n° 2014-1631 du 26/12/2014 institue le "réseau CANOPE"

Il s’agit d’une refonte statutaire, territoriale et organisationnelle du CNDP et des CRDP transformés en un nouvel établissement public dénommé Réseau Canopé.

Le décret précise également son organisation territoriale qui est désormais composé de zones territoriales regroupant plusieurs académies et dirigées par des directeurs territoriaux. Les directions territoriales concourent à l’accomplissement des missions de l’établissement et interviennent dans le cadre des politiques académiques définies par le recteur.

Des comités académiques Canopé sont institués pour identifier les axes d’accompagnement et de valorisation des pratiques pédagogiques des enseignants en lien avec les projets académiques, notamment dans les domaines de l’innovation pédagogique, du numérique éducatif, de la formation des enseignants, de la politique documentaire et de l’éducation artistique et culturelle.

Le décret n° 2014-1631 du 26-12-2014 publié au BO n°4 du 22/01/2014

Le site du réseau CANOPE