www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Consignes syndicales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 février 2015

Premières rencontres pédagogiques de Thiers le 4 mars

Les premières rencontres pédagogiques de Thiers se tiendront le 4 mars. Les collègues participants risquent de ne pas être remplacés.

Si l’on peut saluer l’initiative de l’IEN de la circonscription de Thiers d’organiser ces 1ères rencontres pédagogiques le mercredi 4 mars sur le temps scolaire, à la lecture des documents de présentation, le SNUipp-FSU 63 s’interroge sur leur organisation et sur leur contenu.

Selon les directives transmises par la circonscription, le 1er degré doit être représenté par un enseignant de chaque école. Son remplacement risquant de ne pas être assuré, ses élèves devront donc être répartis.

En conséquence, à défaut de remplacement prévu aux écoles au cours de la journée de lundi, le SNUipp-FSU 63 demande aux collègues d’appliquer la consigne syndicale en vigueur et d’informer les parents que leur enfant ne sera pas accueilli le mercredi 4 mars.

Le SNUipp-FSU constate une nouvelle fois, que les moyens proposés ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées par la refondation de l’Ecole de la République.

Si le programme proposé est intéressant et s’inscrit à juste titre dans les problématiques du moment, le SNUipp-FSU regrette :

- la densité des interventions dans un cadre contraint,

- l’absence de présentation de pratiques du 1er degré, à l’exception de celle d’un enseignant chercheur,

- et enfin que tous les collègues de la circonscription ou ceux de cycle 3 prioritairement, n’aient pas été conviés.

Le SNUipp-FSU suivra donc avec attention les effets attendus des ce premières rencontres pédagogiques de Thiers et exprime le souhait que les prochaines prendront en compte ces demandes.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.