Vous êtes actuellement : Métier

5 mars 2015

Du 14 au 21 mars : 28ème Semaine de la Poésie

Sous la thématique "l’insurrection poétique" , elle accueillera 16 poètes qui participeront à des rencontres avec des élèves dans les classes pendant la journée et en soirée, avec le grand public.

La Semaine de la poésie , organise chaque année une manifestation qui s’inscrit dans la dynamique du Printemps des Poètes. La 28ème édition se déroulera du 14 au 21 mars sous la thématique "l’insurrection poétique" . Elle accueillera 16 poètes qui participeront à des rencontres avec des élèves dans les classes pendant la journée et en soirée, avec le grand public.

La Semaine de la poésie a pour but une ouverture culturelle et éducative à la poésie contemporaine, dans les établissements scolaires et auprès du grand public. Pour cela, elle propose des lectures, des rencontres, des spectacles, des concerts, des projections, des expositions, ainsi que des formations. Implantée à l’ESPE Clermont-Auvergne, l’association est fortement impliquée dans les actions culturelles de l’académie de Clermont-Ferrand, ainsi que dans le réseau des bibliothèques de lecture publique.

L’association a été fondée par le clermontois Jean-Pierre Siméon, aujourd’hui Président d’honneur. Elle est présidée par Thierry Renard, poète et éditeur, et est dirigée par Françoise Lalot, enseignante.

Le SNUipp-FSU 63 soutient les initiatives de La Semaine de la poésie et invite les collègues à participer aux manifestations publiques qu’elle organise et découvrir des voix et des écritures d’horizons différents.

Le programme de la 28ème édition de la Semaine de la Poésie

Les poètes participants :

- Philippe Beck, parrain de la manifestation
- Jean-Baptiste Cabaud