Vous êtes actuellement : Grève

9 mars 2015

9 avril : en grève contre l’austérité

Dans le cadre de la journée interprofessionnelle contre l’austérité, les fédérations de fonctionnaires CGT, FA-FP, FO, FSU et Solidaires, représentant la majorité des agents, appellent ensemble à la grève.

Ça suffit !

Les hirondelles ne font pas le printemps. Si la ministre de l’Éducation nationale multiplie les annonces, le quotidien des enseignants et des élèves ne voit toujours pas d’embellie. A force de multiplier les priorités, passant de la grande mobilisation pour les valeurs de la République aux évaluations ou à la lutte contre le harcèlement, la priorité au primaire peine à trouver son chemin.

La formation continue est toujours en déshérence et la formation initiale frise l’indigence. Dans de nombreux départements, l’insuffisance des moyens va conduire à des arbitrages de carte scolaire qui consisteront à déshabiller Pierre pour habiller Paul ou inversement, ce qui reviendra au même : les écoles qui ont besoin de moyens supplémentaires devront faire avec l’existant et quelquefois moins !

Il est donc grand temps que cela change. la priorité au primaire doit se concrétiser par des dotations budgétaires qui répondent à l’ensemble des besoins, par des conditions de travail qui permettent aux enseignants d’exercer leur métier dans de meilleures conditions et des salaires qui reconnaissent l’importance de leur mission.

C’est ce que le SNUipp, avec la FSU et d’autres fédérations de la fonction publique, veut faire entendre en appelant tous les enseignants et fonctionnaires à la grève et aux manifestations le 9 avril prochain.

JPEG - 34 ko
Grève-9avril15 (3)