www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Grève 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 mars 2015

La grève du 9 avril, c’est aussi pour le retrait de la loi Macron

Jeudi 9 avril 2015

Grève nationale interprofessionnelle

C’est aussi contre le pacte de responsabilité et la loi Macron

La politique économique du gouvernement qui s’inscrit dans la soumission aux diktats imposés par l’Union Européenne, conduit à la précarité et à la pauvreté les salariés, les jeunes et les retraités.

Les centaines de milliards d’aides fiscales et sociales données chaque année au patronat fragilisent notre système de protection sociale et le service public…

Aucune contrepartie n’est exigée en matière de maintien de l’emploi ou des salaires : les patrons bénéficient des subventions, des aides et des exonérations, mais les plans de licenciements et le blocage des salaires se poursuivent...

Le Pacte de Responsabilité, signé par le MEDEF, la CGPME, l’UPA avec la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, avec le soutien de l’UNSA, et mis en œuvre par le gouvernement, ce sont 50 milliards d’économies en 3 ans pris sur les hôpitaux, l’enseignement, les collectivités locales, la sécurité sociale, les retraites, les prestations sociales…

Depuis 30 ans , les gouvernements exonèrent le patronat de cotisations sociales : cela se traduit par un chômage de masse et l’explosion de la pauvreté !

Le gouvernement poursuit la politique d’austérité : elle amène à des catastrophes partout où elle a été mise en œuvre : Grèce, Portugal, Espagne…

Avec la loi MACRON, le gouvernement donne encore raison aux exigences du MEDEF : facilités pour licencier, banalisation du travail du dimanche, remise en cause de la justice prud’homale, privatisation du secteur ferroviaire, déréglementation du contrat du travail…

En utilisant l’article 49-3, le gouvernement veut passer en force pour imposer la loi MACRON… C’est un aveu de faiblesse ! La dernière fois qu’il a été utilisé, c’est en 2006 pour le CPE et face à la mobilisation, le gouvernement de l’époque avait été obligé de le retirer !

Ce n’est pas le patronat qu’il faut aider, ce sont les revendications des salariés qu’il faut satisfaire ! Pour cela il faut arrêter purement et simplement l’austérité.

Rassemblement et manifestation
Jeudi 9 avril à 10h.30
Place du 1er Mai
CLERMONT-FERRAND

Voir lettre aux familles en pièce jointe

 

19 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.