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24 mars 2015

Simplification administrative : de l’intention aux actes

Le groupe de travail sur la simplification administrative a été reporté une nouvelle fois.

Dans le cadre de la poursuite des chantiers métiers, la circulaire 2014-138 du 23/10/14 prévoit la constitution de groupes de travail pour "élaborer des propositions d’évolution des différentes procédures administratives qui concernent les directeurs d’école".

La première réunion de ce groupe de travail départemental a été reportée à plusieurs reprises et la date n’a pas encore été arrêtée.

Le SNUipp-FSU 63 et SUD Education ont organisé une enquête conjointe destinée à tous les collègues, directeurs, directrices et adjoint(e)s. Ses résultats seront communiqués prochainement mais il est indiscutable que pour une large majorité de collègues qui ont répondu à cette enquête, ce groupe de travail doit
- permettre d’améliorer les outils existants avant d’en promouvoir de nouveaux
- concerner les tâches administratives concernant tous les enseignants et pas uniquement celles relevant de la compétence des directrices et des directeurs.

Le SNUipp-FSU 63 attend donc des avancées significatives pour améliorer le fonctionnement de l’école.

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Simplification adm (3)

 

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