Vous êtes actuellement : Emplois contractuels

4 juin 2015

Réunion AESH SNUipp-SNES-FSU, vendredi 19 juin

Réponse au courrier intersyndical (FSU, SUD, CGT, CFDT) de la rectrice concernant les revendications des AESH au niveau académique.

Lors de la CAPD du 02 Juin, SNUipp-FSU 63 a demandé que soit fait un point sur la situation des AESH, les différents types de contrat, de quotité et les prévisions pour l’année prochaine (voir compte-rendu complet)

L’administration a déclaré qu’il y avait 145 contrats (109 en CDD et 36 en CDI) et que les quotités de travail allaient de 50% à 80%. Aujourd’hui, plus de 850 élèves sont accompagnés.

La dotation 2015 en nombre d’AESH sera identique à 2014 malgré l’explosion des demandes, ce qui explique les délais de réponse de la MDPH. L’administration explique qu’elle attend ses notifications pour proposer les contrats.

Le SNUipp-FSU 63 a réagi sur le manque d’anticipation de l’administration de l’éducation nationale. Il a également pointé la contradiction qui existe entre l’affichage dans les textes qui place L’école inclusive au cœur de la refondation de l’école et les moyens insuffisants pour le concrétiser.

Pour réussir ce défi, il faut des effectifs allégés dans les classes, des personnels formés et des emplois statutaires d’AESH en nombre suffisant et non des emplois précaires.

A la suite des différentes actions revendicatives et courriers adressés à l’Inspectrice d’académie et à la rectrice, celle-ci a répondu qu’elle avait demandé aux Inspecteurs de l’académie d’engager une réflexion sur la mise en œuvre des vœux d’affectation, la prise en considération de l’ensemble des missions des AESH dans le temps de travail, l’harmonisation de leurs missions et de leur gestion.

Afin d’échanger et de débattre de ces annonces, les AESH sont invités à une réunion d’information syndicale

Vendredi 19 juin
de 9h à 12h
dans les locaux du SNUipp-FSU