Vous êtes actuellement : Grève

8 juillet 2015

Veille sociale estivale pour le SNUipp-FSU 63

Le SNUIpp-FSU 63 a rencontré l’Inspectrice d’académie mercredi 8 juillet et lui a notifié son intention de déposer un préavis de grève pour tout le mois de septembre.

Dans la continuité de ses interventions au cours des différentes instances paritaires au cours de l’année scolaire 2014 - 2015, le SNUipp-FSU 63 considère que les moyens en personnels dont dispose à ce jour le département restent insuffisants eu égard aux objectifs rappelés par la Ministre Vallaud-Belkacem, elle-même, dans sa circulaire de rentrée de juin 2015.

C’est donc pour cela qu’il dépose un préavis de grève départementale pour la période du 1er au 30 septembre. Cette disposition permettra aux écoles qui le décideraient, de se mettre en grève face à des problèmes de carte scolaire.

D’autre part, le SNUipp-FSU 63 rencontre actuellement l’ensemble des parlementaires du département afin de leur faire part de son analyse de la situation et de leur demander leur intervention en faveur du vote d’un collectif budgétaire.

Carte postale (Oct14)