Vous êtes actuellement : Carte scolaire

1er septembre 2015

Carte scolaire : se mobiliser et agir partout où il y a besoin...

Les mesures de carte scolaire de rentrée seront examinées lors du prochain CTSD qui se tiendra le 4 septembre puis ensuite arrêtées par le CDEN du 9 septembre. Le SNUIpp-FSU 63 a déposé un préavis de grève pour le mois de septembre.

De nombreuses écoles ont déjà fait remonter leurs effectifs à la section départementale. Certaines, à l’initiative des parents d’élèves, se mobilisent en prévision des prochaines échéances. C’est d’ailleurs dans cette logique que que le SNUipp-FSU 63 a déposé début juillet un préavis de grève pour la période du 1er au 30 septembre.

En juin, l’Inspectrice d’Académie s’est engagée comme les deux dernières années à ne pas fermer de classe pour éviter de mettre les écoles en difficulté.

Cependant, pour les mesures d’ajustement, l’administration ne dispose que de 3 postes alors que les besoins en termes d’ouvertures sur notre département sont nombreux. Il y a donc fort à parier que l’engagement jusqu’ici respecté par l’Inspectrice d’Académie ne puisse être tenu pour cette rentrée.

C’est pourquoi il importe :
- que vous nous transmettiez toutes les informations concernant vos effectifs et votre école au plus vite afin de pouvoir vous défendre au mieux (1).
- que vous nous indiquiez les actions en cours dans votre école ou votre secteur

Le SNUipp-FSU 63 apportera son soutien et son aide aux écoles mobilisées qui lui en feront la demande.

(1) Bien préciser le nombre de classes actuelles, les effectifs (global et par classe), les élèves ayant un dossier MDPH et toutes les informations spécifiques à votre école. Utiliser au besoin, la fiche-enquête carte scolaire.

SNUIpp-Visuel2015 (3-Web)