www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Stagiaires & Néo-TIT. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 décembre 2015

Elections à l’ESPE : l’abstention gravement en tête

Les résultats officiels des élections partielles à l’ESPE ont été publiés. La FSU remporte 3 sièges soit la moitié de ceux à pourvoir.

Avec plus de 90% de suffrages non obtenus, c’est l’abstention qui arrive largement en tête des dernières élections partielles à l’ESPE Clermont-Auvergne. Et on devrait dire une nouvelle fois car chaque année, c’est toujours le même scénario qui se reproduit :
- une information tardive aux organisations syndicales
- des délais très courts pour constituer et déposer les listes
- des étudiants et des stagiaires absents de l’ESPE le jour du scrutin et aucun aménagement pour faciliter leur participation au vote

La liste de la FSU a dénoncé ce simulacre de démocratie et a d’ailleurs interpelé les services du rectorat sur cette question.

Pour autant, compte tenu de ces difficultés, la FSU se félicite du résultat obtenu : 3 sièges sur 6 pour les représentants FSU des étudiants et enseignants stagiaires au collège des usagers. Elle traduit la justesse et le pragmatisme des propositions formulées dans leur profession de foi.

Les candidats remercient les étudiant(e)s et les stagiaires qui leur ont apporté leur suffrage et assurent qu’ils seront au service de tous pour une amélioration et une refonte de la formation des enseignants.

JPEG - 52.3 ko

 

7 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.