Vous êtes actuellement : RESF

4 décembre 2015

Alerte RESF 63 : soutien à Amadou DIABY menacé d’expulsion

Amadou DIABY, guinéen vivant à Clermont-Ferrand depuis 2008, père de 4 enfants, est depuis 7 jours en rétention administrative au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Lyon-Saint-Exupéry et il est menacé d’expulsion.

Ses 4 enfants, Idalli, Mohammed Kanfory,Tiguidanké et Nabintou vivent avec leurs parents à Clermont-Ferrand. Les 3 aînés sont scolarisés dans les écoles- maternelle et primaire - Romain Rolland à Clermont-Ferrand. Tiguidanké, leur petite sœur de deux ans, ira elle aussi à l’école l’an prochain. Leur maman, Aminata, de santé fragile, est titulaire d’une carte de résident.

Nous ne pouvons l’accepter ! Nous les plaçons sous notre protection ! Dans toute décision administrative, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être pris en compte ! Nous demandons des papiers pour le père d’Idalli, de Mohammed Kanfory, de Nabitou et de Tiguidanké ! Pas de famille démembrée !

Pour accéder à la pétition de soutien lancée par RESF 63.