www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 décembre 2015

Etablissements Spécialisés Médico-Sociaux : quelle place pour les Unités d’Enseignement ?

Des représentantes du SNUipp-FSU 63 participeront le 9 décembre prochain, à Paris, à une journée nationale de réflexion sur la place qu’occupent aujourd’hui les Unités d’Enseignements (UE) au sein d’une école qui se veut inclusive.

Face aux interrogations et aux évolutions sur la place et le rôle des unités d’enseignement au sein des établissements spécialisés (ESMS), le SNUipp-FSU organise le 9 décembre prochain à Paris une journée de réflexion en direction des personnels de ces unités d’enseignement.

Martine CARAGLIO, Inspectrice générale, y présentera son rapport sur les Unités d’enseignement dans les ESMS paru en avril dernier. Il s’agira aussi d’aborder la question des obligations réglementaires de service et du cadre indemnitaire pour les personnels exerçant dans ces établissements.

Le SNUipp organise une consultation des personnels

Alors même que viennent enfin de rouvrir les discussions sur les obligations réglementaires de service et le régime indemnitaire des enseignants spécialisés la situation des personnels exerçant en établissement médico‐social et de santé (ESMS) est à traiter en urgence, tant elle a pu se dégrader ces dernières années.
Dans ces discussions, le SNUipp-FSU entend porter la parole des personnels et leur propose une enquête en ligne afin de recueillir leur avis sur les premières propositions ministérielles.
Remplir l’enquête en ligne

Télécharger le 4 pages
Enseignants et coordonnateurs pédagogiques en ESMS

JPEG - 54.7 ko

 

14 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.