Vous êtes actuellement : Emplois contractuels

4 janvier 2015

AESH : réunion d’information syndicale le 27 janvier 2016

Une réunion d’information syndicale des AESH, organisée par le SNUipp, le SNES et le SNUEP, se tiendra le mercredi 27 janvier 2016 à la Maison du Peuple à Clermont-Ferrand.

Les syndicats SNES, SNUipp, SNUEP de la FSU, soucieux de défendre les droits et les conditions de rémunération et de travail des AESH, restent déterminés à faire avancer ce dossier.

C’est la raison pour laquelle, avec l’intersyndicale, ces organisations syndicales ont demandé à être reçus en audience à plusieurs reprises, au rectorat ou à l’inspection académique, comme le 4 novembre dernier. Il s’agit principalement de peser pour faire réussir nos revendications mais cela ne peut se faire sans vous.

Afin de participer à la réflexion collective, et de se mobiliser, les AESH sont invités à une réunion le :

mercredi 27 janvier 2016

Deux possibilités :

soit le matin de 9h à 12h
soit l’après-midi de 13h 30 à 16h 30

Cette réunion d’information syndicale donne le droit d’obtenir une autorisation d’absence pour y participer, sans perte de salaire et sans rattrapage. Seule condition pour participer le mercredi matin, déposer une demande d’autorisation d’absence auprès du chef de l’établissement d’affectation ou de l’Inspecteur d’académie, une semaine avant la date de la réunion.

Pensez à vous inscrire par mail auprès d’une des organisations syndicales en précisant vos noms, prénoms, coordonnées, établissement d’affectation et en indiquant si vous participerez à la réunion le matin (9 h - 12 h) ou l’après-midi (13 h 30 - 16 h 30). Les frais de déplacement seront remboursés aux syndiqué-e-s.

Voir en pièces jointes lettres de demande de participation à compléter et à adresser à l’administration (uniquement pour le mercredi matin).

Ne restez pas isolé-e-s, contactez-nous ! Maison du Peuple
29 rue Gabriel Péri
63000 CLERMONT-FD.

SNES-FSU Tél : 04 73 36 01 67 s3cle@snes.edu