www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 décembre 2015

Pas de guerre des étoiles à l’école publique !

"Je suis ton prof" : dans sa dernière campagne publicitaire, l’Education nationale s’approprie le film "Star Wars" pour un recrutement aux concours qui est terminé !

Et c’est déjà un motif suffisant pour justifier son inutilité !

Après la campagne indigente sur le harcèlement à l’école, la ministre Vallaud-Belkacem et ses services offrent une nouvelle opportunité à la Walt Disney Company en affichant sur son site une image et des messages relatifs à son dernier film. Cela ne peut que contribuer à renforcer une campagne publicitaire déjà très présente, en direction d’un public bien ciblé et certainement intéressant pour elle.

Et comme au pays de l’oncle Picsou le moindre intérêt doit rapporter, il serait utile et transparent que le ministère communique le montant de l’addition qui sera réglée avec les deniers publics... La ministre et ses services auraient été mieux inspirés d’utiliser cet argent pour financer des bourses d’étude pour les étudiants qui préparent le concours.

Et il est probable que la prochaine campagne (jamais deux sans trois, dit-on) concernera la maternelle avec la Reine des neige en tête de gondole !

Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que la gouvernement utilise les services d’officines privées (de surcroît à capitaux étrangers) alors qu’il possède son propre service d’information et de communication. Ce choix politique qui avait été particulièrement fréquent sous le précédent quinquennat, constitue une nouvelle atteinte aux principes de neutralité et de laïcité de l’école publique, de la maternelle jusqu’au lycée.

La campagne sur le site du ministère

 

13 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.