www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 janvier 2016

Ludovic MORGE nouveau directeur de l’ESPE Clermont-Auvergne

Par arrêté de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du 14 janvier 2016, Ludovic MORGE, professeur des universités, est nommé en qualité de directeur de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Clermont-Ferrand pour une période de cinq ans.

Ludovic MORGE est Professeur des Universités en Sciences de l’Éducation à l’ESPE Clermont-Auvergne. Il a la responsabilité depuis 2013 du master « MEEF 2d degré (Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation) et plus particulièrement du parcours « Physique-Chimie » de cette mention. Il est par ailleurs membre du laboratoire ACTé (Activité, connaissance, transmission, éducation). Dans ce cadre, ses recherches portent sur l’analyse de l’activité des enseignants notamment lors de la mise en œuvre d’investigation en classe de sciences.

Dans le cadre de ses enseignements, il intervient principalement dans le domaine de la didactique de la Physique et de la Chimie à destination des étudiants et des stagiaires des masters MEEF premier et second degré.

D’après le site de l’ESPE, le projet de Ludovic MORGE s’inscrit dans la continuité de la politique de l’équipe précédente et repose sur 5 grands axes :
- poursuivre le déploiement d’une offre de formation diversifiée, adaptée aux évolutions des besoins et des moyens ;
- accompagner et renforcer la formation des personnels de l’école supérieure ;
- développer l’articulation entre recherche et formation dans une nouvelle dynamique ;
- affirmer l’implantation territoriale de l’école par une politique prospective de développement des formations dans les domaines de l’enseignement, l’éducation et la formation ;
- améliorer la communication avec les différents partenaires de l’ESPE.

Le SNUipp 63 avec la FSU, partenaires de l’ESPE, avaient soutenu la candidature de Ludovic MORGE, lors du Conseil d’école de décembre. Une rencontre a d’ores et déjà été sollicitée. Pour autant avec un budget contraint, une formation continue indigente et une formation initiale très largement en dessous des besoins et des attentes depuis les réformes Darcos et Peillon, la tâche du nouveau directeur de l’ESPE, ne sera pas facile.

JPEG - 422.9 ko
Ludovic MORGE (premier en partant de la gauche)

 

5 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.