Vous êtes actuellement : ASH

20 février 2016

Non au profilage des postes de psychologues

Le SNUipp avec SUD éducation et le SE-UNSA dénoncent l’appel à candidature concernant le poste de psychologue créé à la rentre 2016 et demande que ce poste soit pourvu selon les règles du barème comme tout poste de psychologue.

Le SNUipp s’est adressé aux organisations syndicales siégeant en CAPD pour leur proposer de s’associer à un courrier de protestation contre la procédure de nomination sur le poste de psychologue créé à la rentrée 2016 et pour demander que l’affectation se fasse comme tout poste de psychologue dans le respect des règles du mouvement édictées sur le site de la DSDEN 63.

L’administration multiplie d’année en année le profilage des postes. Cette procédure nuit à la transparence et permet le contournement des règles en vigueur. Elle limite le droit de vérification des organisations syndicales. Le SNUipp s’oppose au profilage des postes à missions particulières. Cette procédure cache le manque de formations certifiantes nécessaires pour occuper ces postes et lorsque le diplôme ou la certification existent, elle ne peut qu’être suspecte.

Le courrier adressé à l’IA-DSDEN