16 mars 2016

Pour le retrait total et sans compromission de la loi El Khomri

Les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF engagées dans la mobilisation pour le retrait de la loi El Khomri se sont rencontrées lundi 14 mars 2016. Elles ont décidé d’apporter leur soutien à la manifestation des étudiants et des lycéens du 17 mars 2016.

En effet, elles considèrent que la manifestation du 9 mars 2016 qui a réuni environ 8000 manifestants dans les rues de Clermont-Ferrand, est d’abord un message envoyé au gouvernement et au patronat pour que soit retiré ce projet destructeur des conquêtes et des droits sociaux. C’est aussi un point d’appui pour poursuivre le combat afin d’arracher l’abandon du projet El Khomri !

Pour les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF, les manœuvres du gouvernement pour modifier le projet à la marge ne change rien à sa finalité et à ses conséquences : ramener les salariés et les jeunes aux conditions d’exploitation du XIXème siècle.

Les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF décident de soutenir la manifestation du 17 mars 2016 à l’initiative des syndicats étudiants et lycéens. Elles appellent les salariés, du privé comme du public, à se joindre à la manifestation qui se tiendra à Clermont-Ferrand et dans cette perspective invitent les salariés, les retraités, les privés d’emploi à se mobiliser sous toutes les formes possibles, à se rassembler, à débrayer, à se mettre en grève afin de participer à cette manifestation.

Départ à 10h30,
jeudi 17 mars 2016,
devant la faculté des Lettres
Boulevard Gergovia

Dès maintenant, les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF annoncent qu’elles appellent à la grève nationale interprofessionnelle et à la manifestation le jeudi 31 mars 2016 dans le cadre de l’appel national pour le retrait de la loi EL KHOMRI.