www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 avril 2016

Simplification administrative : l’année d’après...

Un groupe de travail sur la simplification administrative doit se réunir le 28 avril prochain à la DSDEN. Le SNUipp-FSU 63 interroge les collègues sur leurs avis et leurs attentes.

Un an après le premier groupe de travail sur la simplification administrative, l’Inspecteur d’académie en convoque un second le 28 avril prochain pour "poursuivre l’état des lieux et élaborer des propositions d’évolution des différentes procédures administratives qui concernent les directeurs d’école".

Un an après, force est de constater que les tâches administratives des directrices et des directeurs d’école n’ont pas été allégées, voire qu’elles ont été quelque peu alourdies avec les procédures nécessitées par l’application du plan "Vigipirate attentats". Les attentes des collègues sont pourtant fortes alors que ce dossier est toujours en mode hibernation !

Cela explique d’ailleurs l’opération "maintenant on simplifie nous-mêmes !" lancée à l’initiative du SNUipp-FSU au cours de l’automne dernier.

Dans la perspective de ce nouveau groupe de travail, le SNUipp-FSU 63 interroge à nouveau les collègues autour de 2 axes :

1°) Etat des lieux

- Avez-vous des exemples illustrant un effort de simplification de la part de l’administration depuis l’année dernière ?

- Pour les écoles disposant de décharges ponctuelles à la journée, l’organisation mise en place dans votre circonscription, a-t-elle répondu à vos besoins de directrice ou de directeur ?

2°) Propositions d’évolution et perspectives

- Avez-vous des exemples précis ou des propositions pour lesquels l’administration aurait un travail de simplification urgent à effectuer avant la fin de cette année scolaire ?

Pour le SNUipp-FSU, la simplification administrative concerne tous les personnels. Chacun peut donc répondre à cette enquête.

Merci de donner votre avis en vous aidant ou pas de ces questions, sur la messagerie du SNUipp-FSU 63, avant le 27 avril, afin que les élues de la section départementale qui assisteront au groupe de travail puissent en être les porteuses.

Direction d’école : les propositions du SNUipp-FSU.
(Article du 2 décembre 2015)

JPEG - 11 ko

 

11 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.