www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 63

Vous êtes actuellement : Programmes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mai 2016

Nouveaux programmes : l’Etat doit payer

La profession est toujours dans l’attente de la version papier des nouveaux programmes et d’une communication de la Ministre VALLAUD-BELKACEM sur cette question...

Les nouveaux programmes scolaires s’appliquent depuis 2015 dans les écoles maternelles et à partir de la rentrée 2016 pour les écoles élémentaires. Pour l’instant, le ministère n’a fourni aucune version « papier » de ces programmes aux enseignant-es.

Le Bulletin Officiel « numérique » spécifique aux nouveaux programmes comporte 388 pages. Il est hors de question que les enseignant-es impriment ces programmes sur leur propres deniers. Il est également impensable, à l’heure où les crédits municipaux subissent de fortes baisses, que ce soient les dotations de fonctionnement accordées par la mairies aux écoles qui servent à payer ces frais d’impression.

Les enseignant-es ont besoin d’un exemplaire « papier » des nouveaux programmes pour les annoter, les surligner, les commenter... afin de pouvoir commencer à se les approprier pour ensuite les appliquer. En conséquence, le SNUipp-FSU demande à ce que la version « papier » de ce qui est la nouvelle « feuille de route » des enseignant-es leur soit fournie par l’Etat, leur employeur.

C’est une question de respect et c’est bien la moindre des choses !

- Les programmes 2016 sont parus au BO.
- Programme de l’école maternelle
- Une formation continue toujours à la ramasse !

JPEG - 16.1 ko

 

8 visiteurs en ce moment

*Top 29, rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand Tél :04.73.31.43.72 Fax : 04.73.31.76.81 courriel :snu63@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 63, tous droits réservés.