Vous êtes actuellement : Psychologues Ed. Nat.

10 mai 2016

Rétention des mutations informatisées : le SNUipp-FSU obtient satisfaction

Les13 collègues de l’académie de Versailles qui avaient vu leur mutation bloquée par le recteur, obtiennent satisfaction grâce au SNUipp-FSU

Suite au groupe de travail complémentaire sur les permutations interdépartementales du 19/04/2016, l’administration avait annoncé fin avril qu’elle sursoyait la mutation de 13 collègues de l’académie de Versailles, pourtant inscrits sur la liste des 70 enseignants bénéficiaires de cette phase complémentaire. En effet, contre toute attente et en dépit d’une décision d’ordre ministériel, le recteur avait décidé de bloquer leur exeat.

Deux collègues, respectivement du 91 et du 92, qui avaient obtenu leur mutation pour le Puy-de-Dôme étaient concernées.

Considérant cette situation comme inacceptable, Sébastien SIHR, Secrétaire général du SNUipp-FSU s’était alors adressé à la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM. Suite à cette intervention du seul SNUipp-FSU, ces collègues ont enfin obtenu satisfaction et pourront donc intégrer le département dans lequel ils avaient été mutés. Une fois de plus, la réactivité de notre organisation syndicale a donc payé !