2 juin 2016

Votation citoyenne contre la "loi Travail"

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

Plus de 70% de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3. Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes.

C’est donc dans cette logique qu’une votation citoyenne est organisée par les 7 organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL) doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.

Dans la pratique et d’ici le 10 juin,
- télécharger et remplir le bulletin de vote
- le déposer dans l’urne prévu à cet effet lors du rassemblement prévu place de Jaude à Clermont-Ferrand le 9 juin à 11h.30
- ou le retourner à la section départementale du SNUipp-FSU, par voie postale ou par voie électronique

L’appel à la votation citoyenne

Le bulletin de vote à télécharger

Utilisez ce bulletin de vote et participez massivement !