15 juillet 2016

Contre la barbarie à Nice : fraternité, solidarité et compassion

Après Paris, Bruxelles, Orlando et Bagdad, la Tunisie, l’Egypte, le Mali et le Cameroun, entre autres villes et états, Nice est touchée à son tour par la barbarie le jour de la Fête nationale. Le SNUipp avec la FSU, condamnent l’attentat ignoble commis hier soir à Nice et restent déterminés à défendre, contre toutes les barbaries, la solidarité, la fraternité et la liberté.
JPEG - 75.6 ko

La FSU condamne avec force l’attentat ignoble commis hier soir à Nice, jour de fête nationale.

Elle présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes touchées par ce drame et leur exprime toute sa solidarité.

Un tel acte de violence qui a coûté la vie à plus de quatre-vingt femmes, hommes et enfants suscite à la fois émotion, profonde tristesse et colère.

Face à l’horreur et l’atrocité, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre, contre toutes les barbaries, la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie.

Les Lilas, le 15 juillet 2016