Vous êtes actuellement : Carte scolaire

30 août 2016

Carte scolaire : faites remonter vos effectifs !

Le prochain CTSD sur la carte scolaire se tiendra lundi 5 septembre. Faites remonter, si nécessaire, vos effectifs au SNUipp pour que la situation de votre école soit examinée et défendue.

Une nouvelle fois dans de nombreuses écoles de notre département, la rentrée va se faire avec des classes surchargées. Un CTSD de rentrée se tiendra le lundi 5 septembre à 14h. Depuis 2 ans, nous avions obtenu avec les autres organisations syndicales des rentrées sans fermeture. Le nouvel Inspecteur d’Académie n’est pas sur cette même position. Il importe donc que les écoles soient vigilantes. Par ailleurs, quelques écoles sont touchées par une fermeture conditionnelle : leur cas sera réexaminé lors de ce CTSD.

Pour vous défendre au mieux, nous vous demandons de nous faire parvenir toutes les informations concernant votre école (effectifs, vos besoins en ouverture de poste, risque de fermeture, etc.) d’ici à vendredi prochain. Vous pouvez utiliser l’enquête carte scolaire (voir pièce jointe) ou mettre à jour votre espace école du SNUipp-FSU.

Le SNUIpp-FSU 63 est à vos côtés pour vous aider et défendre votre situation.