Vous êtes actuellement : Grève

12 septembre 2016

Loi travail : le SNUipp 63 appelle à la grève le 15 septembre

Le Conseil syndical du SNUipp-FSU 63 appelle à se mettre en grève à l’occasion de la journée d’action du 15 septembre prochain.

Pendant quatre mois, la mobilisation contre ce qui était à l’époque le projet de loi travail a été exemplaire. Des millions de grévistes et manifestant-e-s ont exprimé leur refus de cette loi, régressive et brutale pour les garanties de chaque salarié-e du pays. Sans majorité, ni dans l’opinion ni à l’Assemblée nationale, le gouvernement a décidé d’utiliser le 49.3 à trois reprises pour l’imposer. Sa promulgation a, une nouvelle fois, été prononcée en plein milieu de l’été.

Ce coup de force reste inadmissible et tourne le dos à la démocratie sociale.

Cette loi est mauvaise pour les salariés du secteur privé. L’inversion de la hiérarchie des normes va engendrer encore plus de précarité dans notre société, déjà fortement marquée par l’écart grandissant entre les plus riches et les plus pauvres. En effet, la loi travail va accroître la concurrence entre entreprises qui vont alors s’aligner sur le « moins offrant » pour les salarié-e-s, avec la possibilité d’établir un code du travail par entreprise. A terme, le secteur public ne sera pas épargné dans cette logique.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF

vous appelle à manifester
jeudi 15 septembre
rassemblement à 10h.00, place du 1er mai

puis manifestation en direction de la Préfecture
par l’avenue de la République, la rue des Jacobins,
la place Delille, la rue Montlosier, la rue André Moinier,
la place Gaillard, l’avenue des Etats-Unis,
la place de Jaude et le boulevard Desaix.

vous invite à participer à un meeting commun
mardi 13 septembre
à partir de 18h.00

à la Maison du Peuple
à Clermont-Ferrand
avec la participation de Paulo LEMONNIER
du SNEP-FSU national

En pièce jointe, la lettre aux parents.

Grève-LettreParents(15sept16)

Comme pour les mouvements sociaux précédents, le SNUipp-FSU appelle les collègues à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève. En savoir plus sur cette question...